5 bonnes raisons pour pratiquer le Yoga

1 Le Yoga est fait pour tout le monde : les jeunes ou les plus âgés, les femmes ou les hommes, en bonne santé ou non. Le Yoga pourra toujours s’adapter aux besoins de chacun, dans n’importe quelle circonstances.

2 Même si vous devez faire face à de nombreux challenges dans la vie, il sera plus facile de les appréhender en pratiquant le yoga qui par exemple peut vous aider à mieux gérer le stress. Le yoga permet de maintenir un équilibre physique, psychologique et philosophique.

3 Le Yoga est sans danger. Là où d’autres formes d’exercices peuvent engendrer une pression sur votre cœur, sur vos muscles ou vos articulations, le yoga, pratiqué correctement (avec prise de conscience de vos limites physiques), est une forme tout à fait inoffensive d’exercice.

4 Le Yoga vous permet de travailler votre système respiratoire, qui à son tour, permettra d’améliorer votre santé physique et bien-être mental.

5 Le Yoga n’a pas besoin d’équipement spécial. Bien qu’il existe quelques accessoires qui peuvent rendre la pratique plus commode, la seule chose dont vous avez besoin pour faire du yoga, c’est vous et de la régularité dans la pratique pour obtenir des résultats.